Inscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici
L'Automne Doux est feutré et chaud. Cette saison de s'inspire de la profondeur des couleurs et de la chaleur typiques de l'automne, mais l'influence de l'été rend cette saison de couleurs beaucoup plus douce.
L'automne doux est l'une des trois saisons automnales et se situe entre l'Eté Doux et l'Automne Chaud sur le diagramme des saisons.
Contrairement à l'Eté Doux, cette saison est chaude. Cependant, les deux saisons sœurs sont un mélange d'été et d'automne. Alors que l'Été Doux penche plus vers la palette de l'Été, l'Automne Doux penche plus vers la palette de l'Automne.
I. Caractéristiques Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Vous pouvez toujours appartenir à cette saison de couleurs si votre apparence générale correspond au profil.
Vous êtes une femme Automne Doux si le caractère dominant de votre apparence générale est doux - et que le caractère secondaire est chaud - ce qui signifie que les couleurs chaudes vous conviennent mieux que les couleurs froides.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez est que votre peau, vos yeux et vos cheveux se fondent les uns dans les autres. Au lieu d'être vifs et éclatants, vos traits semblent quelque peu "grisés" ou atténués. Cela vous confère un aspect doux et discret.
Le contraste entre la peau, les yeux et les cheveux est faible à moyen. Mais l'important est que votre coloration se fonde et ne soit pas intense. En outre, votre coloration a des nuances plus chaudes, ce qui signifie que l'or est plus seyant pour votre peau que l'argent.
Couleurs des yeux Automne Doux Les yeux Automne Doux peuvent être verts, noisette clair ou marron clair. Ils ont tendance à avoir un peu de gris, ce qui leur donne un aspect sourd. Vous pouvez également remarquer des taches de rousseur sur l'iris et des bords tourbillonnants qui sont caractéristiques des yeux d'automne. Les yeux bleus de cette saison ont tendance à être chauds et à contenir un peu de gris. Les ethnies plus foncées peuvent également avoir une couleur brune moyenne, mais elle doit être douce et non brillante.
La peau Automne Doux La peau est neutre ou neutre-chaude, c'est-à-dire que l'or et l'argent lui vont bien, mais l'or lui va mieux. Elle peut se décliner dans une gamme de tons allant du clair au bronzé et présente souvent un soupçon de sable ou de jaune. Entourée de couleurs vives, la peau peut paraître terne. Et face à un vrai noir, elle peut paraître jaunâtre.
Couleurs des cheveux Automne Doux Les cheveux d'Automne Doux vont du blond fraise au blond doré en passant par le brun moyennement doré. Les cheveux peuvent paraître légèrement cendrés parce qu'ils sont mat. Mais lorsqu'ils sont exposés au soleil, ils peuvent développer des reflets dorés.
Selon la combinaison cheveux/peau, le niveau de contraste entre les caractéristiques est faible à moyen. Dans une photo en noir et blanc d’une femme Automne Doux, vous pouvez voir que les cheveux sont plus foncés que la peau, mais le contraste reste assez faible. Il n'y a pas non plus de zones vraiment claires ou foncées dans l'image. La coloration est d'une valeur moyenne.
L'Automne Doux est la saison qui appelle les jours brumeux. Les derniers rayons de soleil de l'été touchent la terre et créent des paysages d'automne doux et terreux aux nuances complexes.
Ces couleurs sont délicates et mystérieuses. Ce sont les couleurs des noix et des graines et des premiers champs prêts à être récoltés.
L’Automne Doux combine une faible saturation avec de la chaleur. La palette de couleurs Automne Doux est la palette de base d’automne à laquelle on a enlevé une partie de l'intensité.
Conformément au caractère dominant des couleurs Automne Doux, les couleurs sont sourdes et désaturées. Il y a peu de contraste entre les couleurs. Cependant, en tant que membre de la famille automne et en raison de la douce chaleur des couleurs, l'effet global de la palette Automne Doux est riche, doux et accueillant.
Les couleurs de cette saison sont douces, ni trop froides ni trop chaudes. Cela signifie que la palette ne contient pas de couleurs comme les oranges de l'automne véritable ou les couleurs plus sombres de la palette Automne foncé. La palette comprend plutôt des couleurs plus douces, comme les verts olive et les rouges et roses délicats.
En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, l’Automne Doux présente les paramètres suivants :
Grâce au caractère dominant de cette saison, les couleurs tendent vers le chaud mais ne sont pas très chaudes. Elles contiennent donc plus de jaune que de bleu. Par conséquent, vous trouverez moins de nuances de bleu (qui est la couleur la plus froide de toutes) sur la palette. Et vous ne verrez que des nuances de bleu plus chaudes, comme le turquoise, qui ont une teinte jaune. En revanche, les jaunes, les verts et les bruns chauds, qui sont naturellement à base de jaune, sont plus nombreux.
La palette de couleurs est de valeur moyenne, c'est-à-dire qu'elle n'est dominée ni par les couleurs claires ni par les couleurs foncées. Bien qu'il y ait des couleurs plus claires et plus foncées, la plupart des couleurs se situent au milieu de l'échelle des valeurs.
En raison de caractère dominant, l’Automne Doux a la plus faible tolérance à la luminosité. Par conséquent, ses couleurs sont faibles en intensité et ne sont pas du tout saturées.
Les femmes Automne Doux peuvent très facilement être confondues avec les femmes Eté Doux, qui ont les couleurs les plus douces et les plus sourdes atténuées de la famille Eté. Les deux saisons de couleurs sont très similaires et les distinctions sont subtiles.
Les couleurs de base des deux saisons sont sourdes, mais tandis que l'Automne Doux est chaud, l'Été Doux est froid. La colorimétrie de l’Eté Doux contient des tons plus doux et plus feutrés, avec une forte teneur en gris et en olive, tandis que la coloration de l'Automne Doux contient davantage de pigments de noix et de miel.
L'Automne Doux se situe entre l'Eté Doux et l'Automne Chaud sur la roue des saisons. Elle est proche de l’été. Par conséquent, les couleurs sont plus douces, légèrement plus claires et moins chaudes que celles de l’Automne Chaud.
Par rapport à l'Été Doux, les couleurs sont plus chaudes mais elles sont toutes deux de valeur moyenne et atténuées. L'effet de l'été sur l'Automne Doux est de refroidir légèrement les couleurs et de les rendre plus douces.
Par rapport à la troisième saison de l'automne, l’Automne Profond, les couleurs partagent la même teinte neutre et chaude, mais sont plus sourdes et considérablement plus claires.
En tant que palettes sœurs, Eté Doux et Automne Chaud partagent toutes deux les aspects doux et chauds de l’Automne Doux. Selon votre position dans le spectre de l'Automne Doux, vous pouvez porter certaines couleurs de vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l'Automne Doux.
Si vous tendez plutôt du côté de l'Eté Doux, optez pour les couleurs plus chaudes de la palette Eté Doux, comme le rose poudré, le rose grenat et le rouge sang de bœuf. En revanche, si vous tendez plutôt vers l'Automne Chaud, choisissez les couleurs plus douces de la palette Automne Doux.
En raison de votre coloration douce, les couleurs sombres sont l'une de vos pires options. Ainsi, le noir pur (une couleur d'hiver) ne fait pas partie de votre palette de couleurs. Le noir près du visage vous donnera un air vieilli et malsain. Pour remplacer le noir, optez pour des bruns foncés, des gris foncés et des verts foncés. Le gris foncé poussiéreux et chaud est celui qui se rapproche le plus du noir dans la palette.
De même, le blanc pur (une autre couleur d'hiver) est trop dur et trop froid pour vous. Vos tons neutres clairs doivent être teintés de jaune pour les rendre plus chauds et moins durs. Vos neutres clairs comprennent par exemple le blanc cassé jaunâtre, les beiges et les couleurs sable.
Étant donné que le caractère chromatique dominant de l'Automne Doux est la faible saturation des couleurs et la chaleur, les couleurs à éviter sont les couleurs vives et froides.
Les couleurs vives, comme les oranges intenses, vous submergent et peuvent vous faire paraître déguisée.
Les couleurs sombres, comme les violets et les bleus profonds, vous feront disparaître.
Enfin, les couleurs très froides, comme le noir, le blanc et les gris bleutés, tueront votre apparence chaleureuse.
Vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Automne Doux. Cependant, certaines associations seront beaucoup plus réussies que d'autres. Il s'agit des associations qui reproduisent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.
L'apparence naturelle de l'Automne Doux est fondue plutôt que contrastée. Cette saison ne tolère pas beaucoup les contrastes. Par conséquent, les meilleures associations de couleurs sont celles qui comportent des couleurs proches.
Optez donc de préférence pour des associations de couleurs monochromes. Vous pouvez associer des nuances légèrement différentes d'une même teinte, par exemple un vert plus clair avec un vert plus foncé.
Bien que le contraste des teintes ne soit pas adapté à l'Automne Doux, vous pouvez associer des teintes même différentes à condition qu'elles soient voisines et aient la même valeur. Par exemple, vous pouvez associer un bleu moyen à un vert moyen. Une autre option consiste à mélanger une couleur neutre avec une couleur de valeur similaire, comme un brun moyen avec un rouge moyen similaire.
En règle générale, les associations de couleurs monochromatiques sont adaptées aux Automne Doux. Cela peut donner un aspect délavé à d'autres saisons, mais sur un Automne Doux, cela est très seyant.
Évitez d'associer des couleurs très contrastées, en particulier celles qui sont opposées sur le cercle chromatique, comme le bleu et l'orange. Ces combinaisons seront trop fortes pour votre apparence délicate et vous feront disparaître derrière elles.
Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :
Les motifs les plus seyants pour vous seront ceux qui ne contiennent que des couleurs douces d'automne.
Si un motif contient une minorité couleurs d'une palette différente de la votre, vous pouvez également le porter.
Evitez par contre les motifs contenant une trop grande quantité d'une couleur n’appartenant pas à votre palette (un vert vif d'hiver, qui est brillant et froid).
Etant donné que la pigmentation naturelle de votre visage et cheveux sont peu contrastées entre elles, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturel plutôt que pour des motifs trop audacieux.
Les métaux qui vont être en harmonie avec les femmes Automne Doux sont doux - les métaux brossés, mats, satinés et martelés sont idéaux. Les métaux vieillis peuvent également convenir, à condition qu'ils ne soient pas trop noircis et sombres.
Évitez les métaux brillants et bling-bling, qui risquent d'éclipser la douceur naturelle et subtile de votre coloration et la rendre terne.
L'Automne Doux étant neutre et chaud, l'argent, l'étain, le bronze, l'or blanc, l'or rose et l'or jaune doux vous iront, à condition qu'ils soient suffisamment discrets. La plupart des cuivres sont trop orangés et donc trop riches pour vous.
Le bois et d'autres matériaux naturels seront également d'excellents accessoires pour la femme Automne Doux. Les pierres jaunes ressemblant à l'ambre rehausseront les notes naturellement chaudes de votre coloration. C'est le cas de la citrine. Les pierres verdâtres et herbeuses sont également une option.
© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.